Audrey Pulvar, présidente du jury des Trophées Caractères, Groupe Solimut Mutuelles de France
News - 04/01/2017

Pour la 3ème édition des Trophées Caractères, Audrey Pulvar présidera le jury qui délibérera ce vendredi 6 janvier pour élire les lauréats des 3 Prix du Jury. 

Pour les délibérations du jury, Audrey Pulvar, journaliste reconnue pour son professionnalisme et ses engagements, sera accueillie dans les locaux du journal Libération, partenaire des Trophées Caractères. Elle présidera un groupe composé de personnalités d'horizons variés mais toutes convaincues que la solidarité, notamment dans les milieux professionnels, est une valeur essentielle et porteuse d'avenir. Ce jury sera composé de : 

  • Eric Forti, président de la CRESS Île de France et vice-président de la CNCRES
  • Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération
  • Julien Van Der Feer, directeur de la rédaction du magazine Chef d’Entreprise
  • Hervé Defalvard, maître de conférence des sciences économiques à l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée
  • François Fillon, directeur de la rédaction de Viva Magazine

Ensuite, le 30 janvier, aux côtés de Serge Jacquet, président du Groupe Solimut Mutuelles de France, et de Laurent Joffrin, directeur de Libération, la journaliste introduira, au théâtre Bobino, la soirée de clôture révélant le palmarès, avec toute l'énergie et la détermination qu'on lui connaît.

 

Audrey Pulvar, son parcours :

Pigiste à LCI et TV5 à ses débuts, elle devient présentatrice du journal régional de France 3 Marseille puis du Soir 3 et du 19/20 de la chaîne au national jusqu'en 2009. Durant la saison 2011-2012, elle est chroniqueuse pour On n'est pas couché aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2 et fait un passage à la direction des Inrockuptibles. Elle est également présente sur France Inter à partir de 2010. En 2013, elle rejoint le groupe Canal Plus. Depuis, elle est présente sur les chaînes i>Télé et D8 devenue C8, avec des programmes politiques et culturels. 

Photo Xavier Lahache